WhatsApp Image 2024-04-09 à 17.48.54_670e262c

Les actions de nos sections (US GALERIE LAFAYETTE, EURODIF)

La Section de l’UES GALERIE LAFAYETTE HAUSSMANN, suite aux dernières élections où la CFDT est devenue le 1er syndicat, a organisé sa formation CSE avec le syndicat et les animateurs de la Fédération CFDT des SERVICES. (à gauche)

La Section EURODIF, travaille sur un projet de PSE. Avec l’aide d’ALIQUIS, le S.I.CO accompagne la section. (à droite)

Les actions de nos sections, H&M, APAIPS, MOVIANTO

Image8

La Section H&M, travaille avec le S.I.CO sur une stratégie de développement pour remporter les prochaines élections dans 3 ans.

Image6

La Section MOVIANTO, préparation des élections CSE. Félicitation à l’équipe, grâce à eux la CFDT devient le 1er syndicat chez MOVIANTO.

La Section APAIPS réélue majoritaire au CSE organise un déjeuner pour remercier le S.I.CO et travailler sur la formation Des nouveaux élus.

Les actions de nos sections, CONFORAMA

Les salariés de CONFORAMA disent : "STOP" aux fermetures

Pour dénoncer les fermetures en cascades des magasins CONFORAMA, la section CFDT de l’enseigne a organisé un rassemblement, qui a regroupé les salariés , mais aussi les élus locaux du 91. Les élus CFDT dénoncent, le fait que ces fermetures soient la conséquence directe d’une mauvaise gestion de l’entreprise.

D’ailleurs, c’est allongé sur le sol froid de granit qu’ils illustrent la mort de leurs emplois!!!

Les actions de nos sections, AUCHAN

LA CFDT, QU'IL VOUS FAUT!

La section CFDT, d’AUCHAN ISSY-LES-MOULINEAUX a organisé une journée porte ouverte.

Cette action sert à sensibiliser les salariés de l’enseigne de la grande distribution, confrontés à l’automatisation des métiers de caisse, à devenir acteur de la défense de leurs emplois, en rejoignant la CFDT.

Évidemment, il ne s’agit là que d’un échantillon de toutes les sections, que nous avons rencontrées.

Le S.I.CO vous remercie pour le travail de terrain que vous faîtes.

Appartenir à la CFDT, c’est l’opportunité de pouvoir être accompagné par son syndicat, chaque fois, que l’on fait l’effort d’y venir, que ce soit pour demander de l’aide ou pour donner un coup de mains.